E-NERGIE dépannage électronique, répond à vos questions les plus fréquentes.
Nous concevons aussi des cartes électroniques : Notre savoir-faire est reconnu et nous connaissons bien les contraintes liées à ce métier.
Pour connaître la procédure d’expédition des appareils à réparer, rendez-vous sur cette page (Réparation – savoir-faire et process).
Le devis est gratuit. En établissant des devis spécifiques, nous pouvons vous offrir nos meilleur prix. La plupart des réparations peuvent être effectuées pour moins de 50% du coût d’achat d’un nouvel élément.
Il faut compter habituellement 5 jours ouvrables, sauf si votre demande est urgente.
Il s’agit en général d’un arrêt de production. En accord avec le client, nous validons cette situation d’urgence avant intervention. Les travaux urgents peuvent être effectués en 24 heures ouvrables ou moins, après réception des équipements. Il nous arrive d’effectuer un retour par taxi après réparation dans la journée. Ce cas de figure peut entrainer un surplus de facturation.
La réponse est difficile si nous n’avons pas vu votre article endommagé. Seule une évaluation préalable permettra de fournir un devis de réparation précis. En effet, le coût de la réparation d’un élément peut varier énormément selon le contexte. Le montant des dommages dépend de la complexité de la carte, du coût et de la disponibilité des pièces de rechange, du type de montage du composant, des essais nécessaires pour vérifier que le produit a été réparé correctement.
Les membres de notre équipe technique examinent physiquement chaque élément envoyé pour réaliser une évaluation. Ils cherchent à obtenir à la fois une preuve évidente des dommages ainsi que les défauts connus communs pour cet élément particulier, et les signes de tentatives de réparation antérieures. Ils testent la fonctionnalité de certaines pièces suspectes et recherchent des signes de défaillance catastrophique qui rendrait la carte électronique irréparable. Ils ne font pas un test complet des composants pendant le processus d’évaluation. Nos clients nous disent qu’ils apprécient que les prix de réparation soient basés sur le montant des dommages réels.
La plupart des réparations sont effectuées dans les 5 à 15 jours ouvrables. Vous pouvez demander un colis express pour accélérer le retour.
Le client est responsable de l’expédition pour l’aller et le retour. Vous sélectionnez le transporteur et la méthode que vous préférez. Pour le retour, vous faites passer votre transporteur dès réception de l’e-mail vous prévenant de la fin de réparation.
Votre satisfaction est notre engagement. Si votre article a été réparé et ne fonctionne pas quand il est réinstallé, merci de nous contacter au 02 38 82 15 50. S’il s’avère que l’unité a besoin d’une réparation sous garantie, renvoyez-nous l’appareil, ainsi qu’une note avec la nature du problème et vos coordonnées. Nous interviendrons sur votre équipement dès réception.
Nos techniciens travaillent pour réparer de nombreux articles et tenir le respect des délais. Toutefois, nous pouvons vous mettre en relation avec un technicien si vous avez des problèmes lors de l’installation qui ne peuvent pas être résolus par notre équipe du service clientèle.
Vous recevez votre devis par e-mail, à moins d’indication contraire. Imprimez-le, signez-le et retournez-le par e-mail. Si vous utilisez des numéros de bon de commande, merci de le mentionner. Nous vous contacterons après réception pour la coordination des prestations et des transports.
Merci de nous contacter pendant les heures ouvrables au 02 38 82 15 50 ou par le formulaire du site
La première commande doit toujours être payée à l’avance par virement bancaire ou par chèque. Un compte peut parfois être mis en place pour les commandes suivantes après vérification de notre bureau de crédit. Toutes les ventes internationales sont payables à l’avance et par virement bancaire exclusivement.
Non, nous ne vendons pas de composants électroniques.
Oui, nous vendons des cartes électroniques d’occasion. Renseignez-vous auprès de notre équipe pour connaître les disponibilités.