Devis et procédure

Réparateur électronique à destination des professionnels & industriels, nous mettons à votre service une procédure simple et des moyens techniques performants pour la Réparation Electronique d'Equipements industriels.

Vous bénéficierez de notre effort maximum pour la réparation de vos équipements et cartes électroniques. Un processus rigoureux vous permet de savoir à tout moment l’évolution de la réparation dans notre atelier.

  1. Élaboration d’un diagnostic fiable par nos réparateurs grâce à des moyens de tests modernes et la présence de votre carte électronique ou de votre appareil.
  2. Réalisation du devis (gratuit) de 1 à 5 jours ouvrables suivant la réception de votre matériel ( selon votre degré d’urgence ).
  3. Après réception de votre accord, réparation, tests et livraison sur site ou expédition du matériel opérationnel, de 1 à 15 jours ouvrables après l’accord ( selon votre degré d’urgence ).

En cas d’impossibilité de réparer, vous êtes rapidement tenu au courant et nous recherchons ensemble une solution alternative, comme l’échange standard par exemple.

La procédure Réception matériel-Devis-Réparation chez
E-NERGIE, réparateur électronique

  • Si vous êtes à proximité de l’agglomération Orléanaise, vous pouvez déposer et reprendre votre équipement à notre atelier (8h30 – 12h30  et 14h00 – 17h30).
  • Collecte à votre adresse sur les départements 18 28 36 37 41 45 75 77 78 91 92 93 94 95  : Contactez-nous au 07 61 96 30 80 pour convenir d’un déplacement sur votre site dans les meilleurs délais.
  • Par colis avec votre transporteur habituel** :
    1. Envoyez votre élément en panne à l’adresse suivante :
      Service Réparation E-NERGIE – 111, Bd. Duhamel du Monceau – CS 30638 – 45166 OLIVET CEDEX
    2. Précisez les symptômes de la panne, vos coordonnées, le nom et le numéro de téléphone de la personne en mesure de répondre à nos questions, ainsi qu’une adresse e-mail vers laquelle nous enverrons le devis.
  • Par colis, enlèvement par notre transporteur** :
    1. Contactez-nous au 07 61 96 30 80 pour convenir d’un créneau horaire d’enlèvement. Vous recevrez par e-mail une étiquette à coller sur votre colis.
    2. Précisez les symptômes de la panne, vos coordonnées, le nom et le numéro de téléphone de la personne en mesure de répondre à nos questions, ainsi qu’une adresse e-mail vers laquelle nous enverrons le devis.

A la réception chez E-NERGIE, un numéro et une fiche de suivi sont créés. Si votre colis comporte plusieurs éléments, nous créons plusieurs fiches. Vous pouvez à tout moment nous contacter pour connaitre l’avancement du devis et de la réparation.


** Envoi colis : Les consignes à respecter pour éviter les dommages lors du transport et accélérer le processus de réparation

  • Placez la carte électronique dans une pochette antistatique
  • Emballez l’élément avec trois tours d’emballage à bulles et protégez votre équipement pour qu’il ne bouge pas
  • Si l’appareil est lourd (alimentation, écrans, …), prévoyez une double boite avec des chips plastiques entre les deux boîtes
  • Assurez si possible votre colis à la valeur de remplacement de l’appareil transporté